Mama Koala #12

novembre 19, 2018

 

Quelle maman es-tu ? Plutôt cool ou poule ? Présente-toi ;)

Je m’appelle Alix, et je suis maman de 2 petites filles : Ellis 4 ans et 3 mois et Panda, 9 mois.

Je pense que je suis une maman cool dans le sens ou je ne suis pas stressée par la gestion au quotidien de mes enfants, mais je suis quand meme stricte : les rêgles sont les rêgles, et j’essaie d’élever mes filles comme des adultes et de les résponsabiliser au maximum.

 

Quels sont tes 3 accessoires puériculture « must have » que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le porte bébé Studio Romeo, sans aucun doute, je l’ADORE,

La transat pour bébé Charlie Crane,

Le pad de voyage pour changer les bébés de chez JoJo factory.

Et TES ESSENTIELS POUR PARTIR EN BALADE ?

Le minimum vitale : le porte bébé Studio Romeo, et un petit sac avec les essentiels : une bouteille d’eau, un biberon, 2 couches, des lingettes ! Le kit de survie finalement ;) 

D'AILLEURS, OÙ AIMES-TU TE BALADER AVEC tes enfants ?

J’adore emmener Ellis au parc, avec Panda en porte-bébé, meme si elle est de plus en plus lourde je me dis que c’est comme un work out !

J’adore aussi me prommener en fôret ou dans la montagne, maintenant qu’Ellis est plus grande c’est assez facile de marcher quelques heures avec elle. 

Quelle est TA DESTINATION VOYAGE FAVORITE ?

N’importe où où il y a de la nature, je trouve ça tellement facile de s’occuper d’enfants quand ils peuvent jouer dehors, plutôt que dans une ville où il y a des voitures, de la pollution etc. 

Et pour cet hiver qui approche, des lieux de vacances à conseiller ?

Nous avons la chance d’avoir un chalet de montagne où nous allons donc tout le temps, je trouve que la montagne avec les enfants c’est vraiment génial parce qu’il y a pleins de choses à faire.

Sinon, mes parents ont emmené ma fille et celle de ma sœur au Club Med au Maroc, c’était génial : pleins d’activités pour les enfants, elles faisaient des spéctacles tous les soirs, bref, le rêve absolu ! 

As-tu des ADRESSES OU BONS PLANS KID-FRIENDLY à partager, dans ta région ?

Nous essayons le plus possible de faire des activités culturelles avec nos enfants...  Nous allons souvent au musée le samedi, on adore « l’Atelier des Lumières » et le Louvre (mention spéciale pour l’art égyptien!).

QUELS SONT LES BLOGS QUE TU AIMES SUIVRE PARTICULIÈREMENT ?

Je ne suis pas trop de blog par contre j’aime bien les comptes Instagram suivants :

@thecabinvibes

@rebelrecipes

@empowerbirthproject

@lauraiz

DES CRÉATEURS, MARQUES, ARTISTES... QUI T'INSPIRENT ?

Je suis hyper inspirée par certaines marques, pas forcément pour leur univers ou leurs produits mais beaucoup par leur business modèles.

J’adore SUPREME, Anine Bing, Chloé, Ellery, The Row.

J’aime des artistes comme Egon Schiele, Sol Lewitt pour la délicatesse et le raffinement et Richard Serra pour sa folie des grandeurs.

UN OBJET CULTE SUR TON BUREAU OU DANS TON SAC ?

Mon porte cartes en léopard et cuir miroir d’Heimstone.

UN CONSEIL QUE TU N’OUBLIERAS JAMAIS ?

Celui de mon père : "parfois il vaut mieux s’excuser plus tard plutot que de demander la permission".

 

Crédit photo Julie Ansiau


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡