0

Votre panier est vide

SEPTEMBRE : JE T'AIME MOI NON PLUS

septembre 01, 2019

Entre septembre et nous, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Avec lui, c’est la page des grandes vacances qui se tourne et celle d’une rentrée trépidante qui s’ouvre. Un savant mélange mi-figue, mi-raisin, qui sent bon les cahiers tout neufs et les câlins tout doux. 

Retrouver les petits rituels du matin, reprendre doucement le tempo du quotidien, boucler les cartables de ses bambins, autant de détails qui signent définitivement le temps de la rentrée. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’été n’est pas terminé ! D’autant plus qu’au fond de nous, on reprendrait bien aussi le chemin de l’école pour entendre la craie crisser au tableau, tailler des crayons de papier (y compris ceux des voisins) et plonger la pelle miniature dans le pot de colle.

Parce que septembre a le charme des souvenirs et celui du renouveau. Il rime avec nostalgie, mais aussi avec énergie. Chaque année, on l’accueille à contre-coeur, pour finalement l’aimer vraiment, ce mois des vendanges, des confitures et des retrouvailles

 

Photo Chloe Lapeyssonnie

Texte P. Louis


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !