QUESTIONS GÉNÉRALES

COMMENT VOUS CONTACTER ?

Besoin de conseils ou d’informations sur nos produits ?

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter le maximum de satisfaction ! N’hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse : hello@studio-romeo.com

LES PORTE-BÉBÉS STUDIO ROMEO - COMMENT CA MARCHE ?

Fini les écharpes de 5m de long et les porte-bébés encombrants ! Sans noeud ni sangle, il suffit de revêtir simplement nos deux bandeaux de part et d'autre des épaules puis d'y installer confortablement bébé.

N'hésitez pas à consulter notre mode d'emploi pour plus d'information !

A PARTIR DE QUEL ÂGE PUIS-JE UTILISER VOTRE PORTE-BÉBÉ ?

Nos porte-bébés s'utilisent de la naissance à 12 kg en 3 positions différentes.

PUIS-JE TROUVER VOS PRODUITS DANS UN MAGASIN PROCHE DE CHEZ MOI ?

Vous trouverez ici la liste de nos revendeurs : https://www.studio-romeo.com/pages/stores

LES PORTE-BÉBÉS STUDIO ROMEO RESPECTENT-ILS LES NORMES ?

La qualité de nos produits est essentielle et des tests sont réalisés en laboratoire d’après le cahier des charges de la norme européenne pour les porte-enfants NF EN 13209-2. Nos porte-bébés sont conformes aux exigences de sécurité et conçus pour respecter le développement psychomoteur de l’enfant.  

Nos produits sont faits avec Amour, imaginés et dessinés en France puis fabriqués dans un atelier de confection spécialisé au Portugal. Tous les porte-bébés Studio Romeo sont en coton 100% biologique, c’est-à-dire fabriqués avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et sans pesticides.

Parce que la peau des bébés est ultra-sensible, tous nos tissus sont conformes aux exigences et réglementations du label Oeko-Tex 100 concernant les produits chimiques (ils sont exempts de produits colorants azoïques, de formaldéhyde, de pentachlorophénol, de cadmium, de nickel…). Les colorants utilisés sont naturels et pigmentées à base d'eau, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds ni Composés Organiques Volatils.

GUIDE DES TAILLES

EXISTE-T-IL PLUSIEURS TAILLES ?

Oui :)

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé.
La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
Attention, cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur !

 

Et comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

LA TAILLE EST TROP PETITE - LE BÉBÉ EST TROP SERRÉ

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. Pour la position Nouveau-né, en fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être rapidement à l'étroit. Vous pouvez donc le passer en position assise plus tôt en respectant une position physiologique et l'écartement naturel des hanches.

Le tissu s'assoupli et se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit.

LA TAILLE EST TROP GRANDE - BÉBÉ EST TROP BAS

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à porté de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (pas de retour & remboursement possible après lavage).

QUELS SONT LES CONSEILS DE LAVAGE ?

Tous nos produits sont lavables en machine à 30 °C.

Utilisez une lessive douce, sans produit javellisant et sans adoucissant. Ne pas sécher en machine.

LIVRAISON ET RETOURS

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?

Vous disposez d’un délai de quinze jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas. Le remboursement est effectué en fonction du mode de paiement utilisé lors de l'achat dès reception du colis retour. Aucun article ne pourra être remboursé s'il a été lavé ou s'il n'est pas dans son emballage d'origine.

Envoyez nous un email à hello@studio-romeo.com pour la marche à suivre !

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Pour la France :

Vos commandes sont préparées et expédiées sous 24 heures.

Via Colissimo, le délai de livraison est de 48h à 72h ouvrées en France (une fois le colis expédié). Les colissimos sont proposés uniquement avec signature. Ce mode de livraison est gratuit pour la France et l'Europe (délais de livraison de 3 à 5 jours ouvrés).

TNT garantit une livraison en 24h ouvrées en France, en 48h ouvrées en Europe et de 3 à 5 jours ouvrés hors Europe. Toutefois, si le destinataire est absent, le livreur est susceptible de déposer le colis dans un point relais agréé TNT. En France, les frais de port TNT ont un prix unique de 10€. 

 

Lorsque de l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous indiquant votre numéro de suivi.

Pour l'étranger :

Les commandes pour l'International prennent plus de temps en raison des procédures douanières (compter 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo International). Toute commande passée sur le site Studio Romeo et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

EST-IL POSSIBLE D'ECHANGER MON PORTE-BÉBÉ ?

Nous ne faisons pas d'échange mais vous pouvez tout à fait nous renvoyer votre produit (voir procédure « retour » ci-dessous), en être remboursé et commander celui que vous souhaitez à la place.

EN CAS DE RETOUR, QUAND SUIS-JE REMBOURSÉE ?

Comme mentionné précédemment, il n'y a pas de soucis pour un retour (frais de retour à votre charge) et vous disposez de 14 jours pour ce faire.

Le remboursement est effectué en fonction du mode de paiement utilisé lors de l'achat. Dès reception et traitement du colis retourné, vous serez notifié par email du remboursement.

 

PHYSIOLOGIE ET PORTAGE

COMMENT RESPECTER LA PHYSIOLOGIE DU BÉBÉ ET DU PORTEUR ?

Voici les quelques règles à respecter concernant la physiologie :

Le bébé est en position « assis/accroupi » : c’est la position naturelle que le bébé prend quand on le blottit contre soi, qui lui permet de s’agripper et de s’ancrer sur le porteur (dos arrondi pour le respect de la cyphose dorsale du bébé, en appui sur ses fesses – jamais sur son entrejambe ni sur ses pieds -, bassin naturellement basculé, genoux repliés à hauteur de nombril, cuisses orientées vers le haut et plus ou moins écartées pour le respect des hanches, sans forcer, selon l’âge et en fonction du bébé, tête dans l’axe de sa colonne vertébrale).

Le dos du bébé doit être bien maintenu par le tissu afin qu’il ne s’affaisse pas.

Le bébé porté devant est porté assez haut pour respecter votre dos et pour lui permettre de caler sa tête contre votre sternum (à portée de bisous).

Il est recommandé d’ être à l’écoute de ses sensations et de ne pas hésiter à varier les positions.

 

QUID DU PORTAGE FACE AU MONDE ?

Le principal avantage du face au monde est l’ouverture sur l’environnement avec un champ de vision élargi, la possibilité pour bébé d’avoir de meilleures sensations et surtout d’être enfin dans le sens de la marche. Cependant, le site www.portersonenfant.fr souligne que ce mode de portage, très courant en occident, possède un certain nombres d’inconvénients. Utile dans certaines situations, il est recommandé de le pratiquer avec parcimonie et sur de courtes périodes. La variante "sur la hanche" (à partir de 4 mois) de la position "face au porteur" proposé dans notre mode d'emploi peut être une bonne alternative. Pensez-y !

 

Y-A-T-IL DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ QUAND JE PORTE MON BÉBÉ ?

Pour porter dans les meilleures conditions, il est important de respecter quelques règles de sécurité et d’être attentif aux besoins de l’enfant.

Dans le porte-bébé, veiller à ce que les voies respiratoires de l’enfant soient toujours dégagées du tissu et à ce que l’air circule bien autour. Visage toujours visible par le porteur.

Habiller bébé en conséquence, notamment s’il fait chaud, et prendre en compte le tissu de l’écharpe comme un vêtement, ainsi que votre chaleur corporelle (37°). Couvrir les extrémités (tête, pieds) pour les protéger du soleil ou du froid.

L’hydrater régulièrement s’il fait chaud et faire attention au soleil.

Dans toutes les positions, veiller à ce que le bébé puisse librement bouger sa tête, qui doit être dans l’axe de sa colonne vertébrale.

Etre attentif aux signaux et comportement de l’enfant : répondre à ses besoins et faire les ajustements nécessaires en terme de position.

 

Y A-T-IL UNE LIMITE DE POIDS ?

Oui. Nos porte-bébés s'utilisent de la naissance à 12 kg en 3 positions différentes.

 

LES PORTE BÉBÉS PEUVENT-ILS OCCASIONNER UN PROBLEME AUX HANCHES ?

Tous les nouveau-nés subissent un examen en maternité pour voir si leurs hanches sont normalement développées.

Si ce n’est pas le cas, un traitement est mis en place sur prescription d’un médecin. La dysplasie des hanches ne peut être provoquée par un porte-bébé. Nous sommes conseillés, approuvés et souvent recommandés par des sages-femmes et autres spécialistes en cas de port de lange-câlins.

Voir notamment l'article d'une de nos clientes à ce sujet : http://malotine.fr/vous-etes-bretons/

 

PUIS-JE ALLAITER AVEC MON PORTE-BÉBÉ ?

Il n’y aucune contre-indication. Beaucoup de positions sont possibles pour allaiter… A vous de trouver celle qui vous convient le mieux . Notre porte bébé vous permet d’être tout à fait à l’aise pour allaiter en toute sérénité, et voire en toute discrétion lorsque vous êtes à l’extérieur de chez vous.

Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en  2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé.
La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur !

 

Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait ou remboursé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient ;)

 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

Important : Le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. 

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé ( http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/lecharpe-porte-bebe/trucs-astuces-vocabulaire-du-portage-en-echarpe/).

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡