A LIRE ABSOLUMENT !

TOUTES CES INFORMATIONS SONT IMPORTANTES POUR LA SÉCURITÉ ET LE CONFORT DE VOTRE BÉBÉ. 

Hormis les règles énoncées ci-dessous, dont le respect relève de votre responsabilité, vous pouvez utiliser notre porte-bébé bandeaux comme portage d'appoint et plus si affinités, en fonction des besoins de votre enfant et des vôtres, aussi longtemps que vous le souhaitez, à la fréquence qui vous convient… le principal étant que votre bébé soit bien ♡

Physiologiques, nos porte-bébés sont testés et approuvés par l’International Hip Dysplasia Institute (Institut international de la dysplasie de la hanche) qui les a classés comme produits « respectueux des hanches ».

LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ :

Pour porter dans les meilleures conditions, il est important de respecter quelques règles de sécurité et d’être attentif aux besoins de l’enfant :

1- Dans le porte-bébé, veiller à ce que les voies respiratoires de l’enfant soient toujours dégagées du tissu et à ce que l’air circule bien autour. Visage toujours visible par le porteur.

2- Habiller bébé en conséquence, notamment s’il fait chaud, et prendre en compte le tissu de l’écharpe comme un vêtement, ainsi que votre chaleur corporelle (37°).

3- Couvrir les extrémités (tête, pieds) pour les protéger du soleil ou du froid.

4- Le porteur doit aussi s’habiller en conséquence, en privilégiant des matières naturelles et simples en contact avec bébé. D’une manière générale, il vaut mieux porter son bébé sur un T-shirt ou un pull fin et s’habiller par-dessus le porte-bébé (gilet, veste, vêtement de portage que vous pourrez facilement mettre ou retirer sans devoir ôter le porte-bébé, en fonction de la température).

5- L’hydrater régulièrement s’il fait chaud et faire attention au soleil.

6- Dans toutes les positions, veiller à ce que le bébé puisse librement bouger sa tête, qui doit être dans l’axe de sa colonne vertébrale.

7- Être attentif aux signaux et comportement de l’enfant: répondre à ses besoins et faire les ajustements nécessaires en terme de position.

8- Éviter la position allongée, bébé couché sur son dos au fond du tissu. Préférez la position « assis de profil ». D’une manière générale, choisissez des positions verticales pour vous déplacer et être en mouvement. Si votre enfant souffre de RGO, il est préférable d’éviter les positions allongées car elles favorisent le reflux (utiliser les positions verticales, même pour l’allaitement).

9- N'hésitez pas à contacter une personne compétente et idéalement formée en portage si vous souhaitez être accompagné (+ voir la liste des professionnels de santé qui utilisent nos produits ici). 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous écrire à hello@studio-romeo.com 

Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡