0

Votre panier est vide

Novembre : Dire merci

novembre 02, 2019

Novembre ! Pour certains, ce serait plutôt novembrrr, le mois des premiers frimas de l’hiver tant redouté. Du genre on commence à hiberner sous son plaid, avec sa tasse de thé et ses marrons grillés : rendez-vous en mars. Pour d’autres, c’est plutôt l’ami généreux, celui qui nous offre la possibilité de recharger les batteries avant le tourbillon de décembre, en toute simplicité.

Lire la suite...

Octobre : allumer le feu

octobre 01, 2019

C’est décidé, Octobre sera flamboyant. Il pare déjà la nature environnante de couleurs de feu, alors pourquoi ne pas suivre le mouvement ? Porter des projets (et/ou bébé !), humer l’air du temps, bouger sans retenue… en octobre, on fait feu de tout bois !

Lire la suite...

Échappée belle

septembre 18, 2019

Partir à l’aventure hors des sentiers battus, s’offrir une escapade le temps d’un week-end, s’évader encore… L’été indien ouvre de jolies perspectives pour les nouveaux voyageurs. Ceux qui aiment vagabonder les mains libres, ou presque, un enfant dans les bras et un sac sur le dos !

Lire la suite...

SEPTEMBRE : JE T'AIME MOI NON PLUS

septembre 01, 2019

Entre septembre et nous, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Avec lui, c’est la page des grandes vacances qui se tourne et celle d’une rentrée trépidante qui s’ouvre. Un savant mélange mi-figue, mi-raisin, qui sent bon les cahiers tout neufs et les câlins tout doux.

Lire la suite...

Summer mood

juillet 26, 2019

L’été ♡ Cette période hors du temps où l’on se fabrique des souvenirs pour toute l’année. Des petites mains que l’on tient pour partir à l’aventure, dans les vagues ou les herbes folles. Des moments partagés, ici ou ailleurs, en toute simplicité. Quel que soit votre programme, Studio Romeo vous conseille d’emporter avec vous...

Lire la suite...

The Art of Motherhood #2

juin 21, 2019

The Art of Motherhood. Parce que les images en disent souvent plus long que les mots. Parce que la maternité est notre principale source d’inspiration. The Art of Motherhood #2 : Rencontre avec Marion Graux, céramiste. 

Lire la suite...

Juin : Carpe Diem

juin 01, 2019

« Carpe diem », c’est notre motto du mois de juin. Cueillir le jour sans se soucier du lendemain, profiter du quotidien et ses petits bonheurs. Vivre l’instant présent et savourer les beaux jours qui arrivent. C'est aussi ce que nous inspire notre nouvel imprimé Palma !

Lire la suite...

Happy Mother's Day

mai 26, 2019

Maman poule ou maman cool, toutes les mamans sont dans la nature  Il y a la mamma à l’italienne, qui materne et couve sans se lasser. Il y a les mamans rebelles. Celles qui ne font pas comme tout le monde. Qui choisissent la liberté, l’indépendance ou la nouveauté. Parce qu’on peut aussi faire différemment, si on le sent...

Lire la suite...

The Art of Motherhood #1

mai 20, 2019

The Art of Motherhood. Parce que les images en disent souvent plus long que les mots. Parce que la maternité est notre principale source d’inspiration. Nous avons imaginé cette série de vidéos pour célébrer la maternité, mais aussi la vie, la créativité, la liberté. Avec douceur et authenticité.

Lire la suite...

MAI : S’écouter

mai 01, 2019

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Loin de nous l’idée de vous encourager à tout quitter pour ouvrir un ashram en Inde ou élever des chèvres dans le Larzac… On vous encourage plutôt à profiter de ce mois officiellement décontracté pour être davantage à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Suivez le guide !

Lire la suite...

Mama Koala #14

avril 12, 2019

Photographe, styliste et auteur de best-seller, Audrey Fitzjohn revient en France poser ses valises avec sa jolie tribu après 10 années passées en Nouvelle-Zélande. Maman poule de Joséphine et Charles, elle s'est prêtée au jeu de notre interview Mama Koala ♡

Lire la suite...

AVRIL : S’épanouir

avril 01, 2019

En avril, on aspire à s’épanouir, un peu comme ces fleurs printanières qui déploient largement leurs pétales. S’épanouir, oui, mais loin des injonctions de notre société qui attend de nous qu’on soit des mamans épanouies ou femmes actives radieuses. L’idée, c’est plutôt de s’ouvrir petit à petit à notre vrai « nous », celui qui nous fait vibrer...

Lire la suite...


1 2 3 6 Suivant
Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !