JOURNAL

Les 10 indispensables du sac à langer

juillet 21, 2018

L’arrivée d’un bébé se fait rarement sans celle d’un sac à langer. À mi-chemin entre un sac à main classique et un weekender, un peu comme une mini valise qui suit bébé partout, le sac à langer contient tous ses indispensables. On vous en a listé 10 pour prendre soin de lui dès que vous quittez la maison !

Lire la suite...

100% papa koala

juillet 20, 2018

Ici, on célèbre plus souvent les mamans. Il faut dire que la maternité a quelque chose de viscéral et d’universel à la fois. Pour autant, on n’oublie pas ceux qui brillent autant dans le cœur de nos enfants ! Chaque jour, les papas nous inspirent…

Lire la suite...

De Paris à Bali...

juin 29, 2018

Les mamans du monde entier portent leur bébé. Avec les bras pour certaines, avec un porte-bébé pour d’autres, les options ne manquent pas, même si chaque maman est indéniablement influencée par la culture du portage de son pays d’origine. Pour autant, les mamans koalas sont loin d’être une espèce en voie de disparition !

Lire la suite...

Summer Vibes

mai 31, 2018

Vous les ressentez ces vibrations de l’été ? Chaleur ambiante, parfums de fleurs et pieds nus au quotidien… le temps des vacances approche à grands pas. Encore un peu de patience, et bientôt vous n’aurez plus besoin de réserver un aller direct pour Palm Springs ! Parce qu’en été, on ne manque pas une occasion de…

Lire la suite...

Inspired by Motherhood

mai 02, 2018

Depuis trois ans déjà, la maternité ne cesse de nous inspirer. Pour célébrer cet anniversaire à vos cotés et en profiter pour vous gâter pour la fête des mères, nous avons crée une pièce dédiée aux mamans : un t-shirt brodé de ce mot fétiche, Motherhood. 

Lire la suite...

We love roundies ♡

avril 21, 2018

Il protège bébé du froid. Il a un look sympa, avec sa forme ronde et ses petits pompons. Il se transforme parfois en un formidable tapis de jeu. Il reste l’accessoire incontournable de nombreux jeux de nos enfants. « Il », c’est notre plaid roundie adoré ! Voici nos 4 bonnes raisons de l’adopter…

Lire la suite...

We are family !

avril 21, 2018

Nous sommes heureux de vous présenter notre collaboration avec Emoi Emoi !
A l'occasion du lancement de leur mini mini collectionles mouettes iconiques de la marque s'invitent sur nos porte-bébés, toujours en coton bio et disponibles en deux tailles, pour le plaisir des familles nomades !

Lire la suite...

Maman Koala #11

avril 05, 2018

Du rose distillé à la perfection, une déco ultra stylée et une petite Rose à croquer, comment résister ? Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre d’Élodie, alias @elodiejolie sur Instagram. On aime ses photos pleines de douceur et sa façon très inspirante de dévoiler son quotidien, en particulier sa vie de jeune maman. 

Élodie, c’est notre Maman Koala du mois !

Lire la suite...

Hello Spring !

mars 20, 2018

Les oiseaux chantent, l’air retrouve une douceur réconfortante, les fleurs s’épanouissent… Pas de doute, le printemps est bel est bien arrivé ! Après le calme et le rythme ralenti de l’hiver, c’est le moment de sortir pour profiter des joies du grand air. Le printemps, c’est la vie et surtout l’occasion de…

Lire la suite...

Motherhood is our Muse

mars 01, 2018

MAMAN[ma-man].n.f. Être humain doué de super-pouvoirs.¨Femme possédant (entre autres) le don d’ubiquité.Gestionnaire du quotidien, directrice des rêves et conteuse d’histoires.¨2°Experte en ascenseur émotionnel. À la fois débordée et comblée. Lessivée mais pourtant créative. Soucieuse et persévérante. Hypersensible mais inébranlable.

Lire la suite...

10 règles d’or du portage

février 21, 2018

C’est décidé, vous voulez porter votre bébé. C’est une très bonne idée ! Oui mais voilà, vous ne savez pas très bien par où commencer, vous avez peur de mal faire et vous ne seriez pas contre un récapitulatif pour parents débutants en portage. Alors voici nos 10 conseils pour devenir un.e pro du porte-bébé !

Lire la suite...

MAMAN KOALA #10

janvier 30, 2018

Des cheveux longs à la blondeur californienne, un chapeau et des franges de la tête aux pieds, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Marion, alias @fringeandfrange sur Instagram. On adore son univers de California girl à la française, et on craque devant chaque photo de son adorable petite Romy, 5 mois. Marion, c’est notre Maman Koala du mois !

Lire la suite...


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡