All I want for Christmas : faire la paix avec mon corps
Cher Père Noël,
Cette année, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je veux juste un cadeau : accepter mon corps.
Pour mettre au monde mon bébé, mon corps a dû se préparer et évoluer pendant plus de 9 mois. J'ai beau savoir que mon corps a fait un truc de dingue, je sais qu'il a changé. Il est nouveau. Il a des vergetures, de nouvelles formes, de nouveaux seins... En fait, je ne me reconnais plus trop.
Alors voilà, cher Père Noël, j’aimerais à nouveau être fier de ce corps qui a porté la vie, peu importe qu’il ait changé ou qu’il ne ressemble pas aux supers mamans d’Instagram.
Aujourd’hui, je veux me regarder dans la glace plus sereine. Je veux avoir confiance en moi. Je veux aimer et chérir ce nouveau moi. Ce corps de maman et de femme raconte mon histoire. Je veux accepter cette évolution, ces nouvelles formes et tout ce qui va avec.
Je veux être heureuse et bien dans mes baskets. Pour moi avant tout, pour mes enfants aussi, pour leur montrer la voie d’une vie épanouie où les complexes n’ont pas lieu d’être. Parce que nous n’avons qu’un seul corps, qu’une seule vie et des milliers d’aventures à vivre ensemble.
Cher Papa Noël, je suis décidée, cette année, je veux faire la paix avec mon corps. Je t’attendrai donc sagement le 25 décembre, mais si tu as du retard, ça n’est pas grave, la maternité m'a aussi appris la patience !
PS : si tu peux m’aider aussi à faire la paix avec mon cerveau et sa charge mentale, je suis preneuse.
PS2 : il semblerait que tu aies oublié des choses sur ma liste de cadeaux de 2021, je te la note à nouveau donc.
PS 3 : et si tu n’as rien de tout ça, apporte-moi un vêtement de maternité !
L’équipe Studio Romeo ✨
Photographe : Alexandra Murcia