En avril, on aspire à s’épanouir, un peu comme ces fleurs printanières qui déploient largement leurs pétales. S’épanouir, oui, mais loin des injonctions de notre société qui attend de nous qu’on soit des mamans épanouies, femmes actives radieuses ou encore Instagrammeuses rayonnantes. L’idée, c’est plutôt de s’ouvrir petit à petit à notre vrai « nous », celui qui nous fait vibrer et peut inspirer les autres.
Laisser le temps au temps
Rome ne s’est pas faite en un jour, le printemps puise sa force vive dans l’apparente latence de l’hiver et vous ne pouvez pas claquer des doigts pour devenir la version aboutie de vous-même. Ça serait trop facile. Et pas assez intéressant ! S’épanouir prend du temps, alors armez-vous de patience. Parce que le chemin vers cet épanouissement compte évidemment tout autant, c’est le terreau dans lequel vous puisez pour trouver la plénitude.
Cultiver son propre jardin
Maternité, entreprenariat, voyage, slow life, art, chaque pan de notre vie est comme un jardin. Il nous appartient de le cultiver pour l’aider à s’épanouir. Il peut être secret, sauvage, ordonné, coloré, épicé… L’essentiel est de le préserver, en restant à l’écoute de nos besoins et de nos envies. Certains jardins exigeront une immense liberté pour porter de nombreux fruits, d’autres demanderont au contraire des soins quotidiens pour fleurir généreusement. Alors, quel que soit votre jardin, chouchoutez-le !
Naître à soi et aux autres
Un peu comme une fleur qui s’ouvre et exhale son délicieux parfum, laissez s’exprimer votre moi profond. Celui qui vous donne le sourire et donnera envie aux autres d’y répondre. Celui qui vous fait rayonner de joie et inspirera votre entourage. Celui qui illumine votre vie et vous mène vers l’harmonie. S’épanouir, c’est ressentir une seconde naissance, précieux résultat d’un développement doux et complet. Non seulement vous vous sentirez profondément aligné.e, mais avec un peu de chance, vous ferez éclore la même magie chez vos proches !
Bref, en avril, ne te découvre pas d’un fil, mais ouvre-toi doucement à la meilleure version de toi-même ♡
Texte : Pauline Louis pour Studio Romeo
Photo Chloe Lapeyssonnie