Hello December !

décembre 01, 2018

Goodbye November ! Et à moins d’être Scorpion ou Sagittaire, vous attendiez ce moment avec impatience… Fini la grisaille et les chrysanthèmes, place au mois de décembre qui sent bon la cannelle, l’épicéa et le vin chaud ! L’hiver se profile très sérieusement, mais la perspective des fêtes de fin d’année réjouit irrésistiblement nos cœurs. Avec l’arrivée de décembre, c’est l’occasion de…

Disposer des guirlandes un peu partout dans la maison,

Partir à la chasse aux cadeaux,

Allumer votre bougie préférée, au parfum chaleureux et boisé,

Décorer le sapin en famille,

Guetter les premiers flocons de neige de l’hiver,

Écouter en boucle votre playlist spéciale Christmas,

Accrocher une couronne végétale à votre porte,

Voir les yeux de vos enfants briller devant les illuminations, 

Fabriquer des cargaisons de biscuits de Noël,

Porter son bébé contre soi, parce qu’on ne s’en lasse pas…

Célébrer la fin de l’année... et en profitez pour vous dire un immense merci pour votre fidélité, vos mots doux au quotidien et le partage chaque jour de vos photos à nos cotés !

Happy December et très belle fin d'année !

Jeanne & l'équipe Studio Romeo

PS : En décembre, nous emballons tous vos achats dans de jolies pochettes Studio Romeo ♡ Rendez-voussur le shop  

  

Photo Blanc Coco Photographe

Texte P. Louis pour Studio Romeo 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡