Les super-pouvoirs des mères - Studio Romeo FR

En cette fête des mères, on va se faire un cadeau à nous-mêmes : reconnaître tous nos supers pouvoirs. Avouons-le, la maternité nous a apporté bien plus que des enfants, à commencer par de nouvelles forces et des compétences non-négligeables dignes d'un super héros.

1.    Reine du DIY

En matière de DIY, on a rarement vu mieux que fabriquer un bébé. Bravo à vous et à votre super corps. Pareil pour l’accouchement, que ce soit par voie basse ou par voie haute, vous avez mis au monde un petit être humain. Vous avez subi des contractions, survécu au travail… Bref. Vous l’avez fait et vous pouvez en être fière.

2.   Une ouïe hors du commun

Peu de gens seraient capables d’entendre Junior même lorsqu’il est à l’autre bout de la maison à 3 h du matin ou de reconnaître sa voix au milieu d’un parc d’attractions remplis d’autres enfants. Et si au contraire, vous ne l’entendez pas la nuit, sachez que c’est aussi un super pouvoir : celui de dormir pour recharger ses batteries !

3.    Une répartie incroyable

Entre les “Maman, ça sert à quoi la lune ? Je peux manger l’écorce de l’arbre? Pourquoi il y a des arcs-en-ciel (sans parler des variantes sur le lieu du début et de la fin de l'arc-en-ciel) ? Est-ce qu'on risque de s'envoler s'il y a beaucoup de vent (la suivante étant bien sûr pourquoi ne peut-on pas voler) ? Pourquoi la mer est bleue (d'ou vient le sable) ? Est-ce que les perce-oreilles percent vraiment les oreilles ? Pourquoi on bâille ? Pourquoi La Vache qui rit (c'est quoi la différence avec le kiri) ? Est-ce que les gens dans la TV nous voient ? Comment il va sortir du ventre de la dame, le bébé (sur le même thème on a aussi eu droit à "Y-a quoi dans le testicule ?") ? Pourquoi il fait noir la nuit ? Pourquoi tu as des cheveux blancs ? C'est dans longtemps demain ? Il va où mon caca après ?"… Vous avez acquis une certaine dextérité dans l’art de la répartie, et même de la négociation. Pensez-y en cas de reconversion professionnelle.

4.    Super Shiva

Vous ne disposez que de deux bras et malgré cela, vous arrivez à faire des milliards de choses. Ok, on vous aide un peu avec nos porte-bébés, mais quand même. Il faut saluer votre prouesse digne du dieu hindou.

5.    Cumul des métiers

Infirmières, coiffeuses, cuisinières, stylistes, coach sportifs… Le tout, en autodidacte et à titre bénévole bien sûr !

6.    Ceinture noire de Patience

S’il y a bien une qualité que la maternité vous a apportée, c’est la patience. On apprend à patienter dès leur plus jeune âge (souvenez-vous lorsqu’ils veulent absolument faire quelque chose par eux-mêmes alors qu’on est pressés…). On apprend même à vouloir ralentir le temps, parce que nos petits grandissent bien trop vite.

A toutes les mamans, vous êtes de vraies super héroïnes, et on vous souhaite une belle fête à toutes ! ♡ 

L’équipe Studio Romeo