Les 10 indispensables du sac à langer

juillet 21, 2018

L’arrivée d’un bébé se fait rarement sans celle d’un sac à langer. À mi-chemin entre un sac à main classique et un weekender, un peu comme une mini valise qui suit bébé partout, le sac à langer contient tous ses indispensables. On vous en a listé 10 pour prendre soin de lui dès que vous quittez la maison !

  1. Des couches

 C’est la base de la base. Cela paraît évident mais on a vite fait de partir sans si on ne vérifie pas les stocks du sac régulièrement !

  1. Des lingettes

 Même si vous êtes adepte du liniment au quotidien, les lingettes vous faciliteront la vie. Elles peuvent aussi servir quand les enfants sont plus grands, pour nettoyer les mains (y compris les vôtres). On les choisit avec la composition la plus naturelle possible, bien sûr.

  1. Un porte-bébé Studio Romeo

 Pour partir léger, on glisse un porte-bébé Studio Romeo dans son sac !

  1. Un lange

 On aurait même pu dire des langes, tant ils servent à tout. Couverture légère, pare-soleil, protection pour l’allaitement, tapis de jeu, pour le change…

  1. À boire et à manger

 En fonction de l’heure à laquelle vous partez, n’oubliez pas le repas de bébé. Pensez aussi à emportez à un encas dans une gourde (compote…) ou une dose de lait en plus, au cas où vous auriez du retard sur le timing. En été, on ne part pas sans le biberon d’eau !

  1. Une tenue de rechange

 Les petits accidents sont très vite arrivés avec un bébé, et mieux vaut avoir un change dans le sac pour s’éviter les grands moments de solitude ! L’été, glissez en plus dans le sac chapeau et lunettes de soleil.

  1. Des jeux

 Inutile d’emmener avec vous son coffre à jouet mais vous serez bien contente d’avoir un livre ou un jouet sous la main pour occuper bébé si besoin.

  1. Une mini trousse à pharmacie

 Sérum phy et compresses pour les plus petits, pommade à l’arnica, désinfectant et pansements pour les plus grands, ça peut toujours aider !

  1. Des petits sacs poubelle

 Pour emballer les couches ou les vêtements sales, ça sert toujours.

  1. Doudou et/ou tétine

 Last but not least, tout dépend de votre bébé !

 

Retrouvez sur l’eshop notre sac à langer iconique, décliné en deux teintes, All Black et Beige. Tous deux composés de canvas de coton, le premier l’est aussi de cuir, tandis que le second est vegan, avec du liège. Un sac à langer sobre et chic, pour ranger tous les essentiels de bébé sans sacrifier le style des mamans !

 Texte Pauline Louis pour Studio Romeo

Photo Blanc Coco Photographe


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡