La liste ultime des indispensables bébé – Studio Romeo - Studio Romeo FR

La livraison est offerte à partir de 50€ en France et 100€ en Europe ❤️ 

0

Votre panier est vide

Les indispensables de la liste de naissance

novembre 04, 2020

La liste de nos indispensables pour bébé

Votre bébé arrive et avec lui une foule de questions niveau équipement. Quel matériel choisir et quels sont les indispensables bébé à rajouter sur votre liste de naissance ?  Si vous avez peur de succomber au gadget dont vous vous servirez deux fois et de passer à côté de l’essentiel, retrouvez notre liste établie avec l’aide de notre communauté de parents.

Indispensable n°1 : le bandeau peau à peau 

Pour les premiers mois de bébé et prolonger l’effet de la grossesse, on vous conseille le peau à peau. En cas de naissance prématurée, cette pratique est d’ailleurs recommandée par l’OMS. Pour faciliter ce moment intime, nous avons développé un bandeau peau à peau simple et sécurisé à utiliser. Notre Easy Lover, à rajouter sur votre liste d’essentiels donc, est notamment utilisé dans le service néonatalogie de l’hôpital Necker à Paris. 

Indispensable n°2 : le porte-bébé 

Concernant les porte-bébés, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les besoins ! Le plus plébiscité par notre communauté est notre porte-bébé Duo comme en témoigne @_cjajc_ « Si je ne devais garder qu’une chose, ce serait mon porte-bébé Duo de Studio Romeo ». 

À la fois réconfortant et apaisant, il est aussi élu « kit main libre par excellence » tout en facilitant vos déplacements. Parmi ses nombreuses fonctions, le porte-bébé berce votre enfant, le rassure, le réchauffe. Il soigne les petits maux du quotidien comme les problèmes de digestion ou vous aide à passer le fameux pic de croissance, lorsque votre bébé ne supporte pas d’être laissé seul. En porte-bébé, votre petit est tout contre vous, à porter de bisous et de câlins. 

Idéal dès la naissance, nous vous recommandons aussi notre Sling qui permet une première approche du portage en toute simplicité dès les premières semaines. Certains parents comme @anaisdessoly nous confirment aussi combien « Les moyens de portage sont indispensables pour allaiter en continuant de bouger ». 

Pour les promenades et les balades, pensez aussi au porte-bébé dorsal comme notre Up & GO qui vous permet de porter votre enfant sur le dos, sans entrave, dès qu'il est un peu plus grand.

Les témoignages de parents sont d’accord :

« Le porte-bébé, c’est la viiiie ! » @sarbrou

« Votre porte-bébé ! C’est clairement mon indispensable avec ma fille ! » @camcdv 

Indispensable n°3 : les langes  

Autre objet unanime dans votre liste des indispensables : les langes pour bébé. Ce morceau de tissu possède mille et une vies. Confectionné dans un gaz de coton ultra doux, il est aussi baptisé couteau suisse du nouveau-né. Il sert de bavoir, éponge en cas de régurgitation, doudou, protège matelas, lange pour emmailloter, pare-soleil en cas de petit rayon, couverture d’appoint ou même pour allaiter si on a envie d’intimité... On aime le collectionner ("on n'en a jamais assez") et le disperser aux quatre de la maison ou dans ces poches afin d’en avoir toujours un sous la main. 

Indispensable n°4 : le sac à langer  

Le sac à langer contiendra couches, petits jouets, langes et éventuels biberons lors de vos déplacements. Chez Studio Romeo, on l’imagine féminin et élégant, comme une joli sac à main. Notre sac à langer se décline tantôt en version sac à dos, tantôt en version sac à épaule, munie de anses qui s’attachent sur la poussette si besoin.

Les autres indispensables de bébé

- Un coussin d’allaitement pour l’avant et l’après bébé

- Un lit bebe (cododo) + lit parapluie

- Si on allaite, les t-shirts TajineBanane, sinon les beaux biberons Elhée ou Le Biberon Français

- Un Babycook

- Une table à langer

- Une baignoire bébé + thermomètre 

- Gigoteuses, body et pyjama (0-3 mois)

- Une veilleuse pour se repérer lors des réveils nocturnes

- Livre à remplir : la première année de bébé

Pour créer votre liste de naissance, nous vous recommandons les sites Milirose ou Mes envies. Mais vous pouvez aussi proposer à votre entourage un cadeau immatériel :

- Une séance photos de grossesse et/ou avec bébé,

- Des séances avec une doula pour vous préparer à la naissance, une naturopathe, une monitrice de portage, une conseillère en lactation, etc.

On espère que cet article vous sera utile pour préparer l'arrivée de votre bébé, n'hésitez pas à nous envoyer vos autres idées sur Instagram !

Jeanne et l'équipe Studio Romeo