We love roundies ♡

avril 21, 2018

Il protège bébé du froid. Il a un look sympa, avec sa forme ronde et ses petits pompons. Il est bio et beau. Il se transforme parfois en un formidable tapis de jeu. Il reste l’accessoire incontournable de nombreux jeux de nos enfants. « Il », c’est notre plaid roundie adoré ! Voici nos 4 bonnes raisons de l’adopter …

  1. On peut l’emmener partout

Notre plaid Roundie fait partie de ces accessoires qu’on ne quitte jamais, à la maison ou ailleurs. Léger, il est facile à emporter partout : pour couvrir bébé dans la poussette, pour faire office de tapis de jeu sur le sol ou dans le parc, pour une petite sieste improvisée ou de plus longs voyages.

 

  1. Il est ultra mignon

Roundie, c’est aussi et surtout une couverture pas comme les autres : ronde, entourée d’adorables pompons, avec des motifs originaux. Comme ça, il y en a pour tous les goûts (et toutes les déco) : des unis Black ou Nude au graphique Boho, en passant par le rayé Stripes

 

  1. Il a été conçu pour les bébés

En coton 100% biologique et fabriqué avec des teintures à base d’eau, notre Roundie respecte la peau sensible des bébés. De quoi les emmitoufler sans arrière pensée ! Et parce qu’on sait qu’un accessoire de bébé ne reste jamais propre très longtemps, il se lave en machine à 30°.

 

  1. On ne s’en lasse pas

Si notre Roundie risque de faire partie de vos favoris dès la naissance de bébé, sachez que cette histoire d’amour a de fortes chances de durer. Un peu grand pour devenir un doudou, il n’en reste pas moins la couverture chouchoute des petits pour jouer, se cacher, construire une cabane, ou se reposer !

On vous l’avait dit, we love Roundie !

Texte Pauline Louis 


Guide des tailles

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

LIVRAISON gratuite ♡