Décembre : le meilleur pour la fin - Studio Romeo FR

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

0

Votre panier est vide

Décembre : le meilleur pour la fin

décembre 03, 2019 2 Temps de lecture

Déjà décembre ! Souvent, ce sursaut déclenche une course contre la montre et le début des hostilités pour les préparatifs de Noël. Et si cette année vous décidiez de savourer chaque jour, de prendre le temps et de ralentir ? Un peu comme si le dernier mois de l’année vous offrait sur un plateau le meilleur pour la fin… ce serait dommage de s’en priver !

 

Neiger à contre courant

Vous avez bien lu ! Chez Studio Romeo, loin de nous l’idée de ne pas plonger dans la féérie de Noël, mais à condition de ne pas se noyer sous la liste de tâches à faire avant le réveillon. L’idée, c’est de chercher à profiter d’un mois qui défile souvent à la vitesse de la lumière, en oubliant les « je dois » et les « il faut ». Week-ends consacrés à pâtisser ou à s’échapper en hiver (plutôt que de courir les magasins), cadeaux zéro déchet ou repas de fêtes 100% local (pour laisser libre cours à votre créativité), il existe bien des façons de vivre Noël à la fois intensément et plus lentement.

 

Terminer en beauté

Décembre, c’est un peu la cerise sur le gâteau de l’année écoulée. À peine commencé, il nous projette déjà vers le point final, l’heure du bilan et des bonnes résolutions. Alors tous les moyens sont bons pour ralentir et fêter chaque jour comme il se doit. Calendrier de l’Avent ou pas, n’attendez-pas la fin du mois pour célébrer les petits et grands plaisirs de la vie. Retrouvez vos amis autour d’un vin chaud, admirez les illuminations en famille, bouquinez près de la cheminée… Un rituel auquel vous risquez fort de prendre goût !

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Texte P. louis

Illustration Sacrée Frangine