Décembre : le meilleur pour la fin

décembre 03, 2019

Déjà décembre ! Souvent, ce sursaut déclenche une course contre la montre et le début des hostilités pour les préparatifs de Noël. Et si cette année vous décidiez de savourer chaque jour, de prendre le temps et de ralentir ? Un peu comme si le dernier mois de l’année vous offrait sur un plateau le meilleur pour la fin… ce serait dommage de s’en priver !

 

Neiger à contre courant

Vous avez bien lu ! Chez Studio Romeo, loin de nous l’idée de ne pas plonger dans la féérie de Noël, mais à condition de ne pas se noyer sous la liste de tâches à faire avant le réveillon. L’idée, c’est de chercher à profiter d’un mois qui défile souvent à la vitesse de la lumière, en oubliant les « je dois » et les « il faut ». Week-ends consacrés à pâtisser ou à s’échapper en hiver (plutôt que de courir les magasins), cadeaux zéro déchet ou repas de fêtes 100% local (pour laisser libre cours à votre créativité), il existe bien des façons de vivre Noël à la fois intensément et plus lentement.

 

Terminer en beauté

Décembre, c’est un peu la cerise sur le gâteau de l’année écoulée. À peine commencé, il nous projette déjà vers le point final, l’heure du bilan et des bonnes résolutions. Alors tous les moyens sont bons pour ralentir et fêter chaque jour comme il se doit. Calendrier de l’Avent ou pas, n’attendez-pas la fin du mois pour célébrer les petits et grands plaisirs de la vie. Retrouvez vos amis autour d’un vin chaud, admirez les illuminations en famille, bouquinez près de la cheminée… Un rituel auquel vous risquez fort de prendre goût !

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Texte P. louis

Illustration Sacrée Frangine


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !