0

Votre panier est vide

Novembre : Dire merci

novembre 02, 2019

Novembre ! Pour certains, ce serait plutôt novembrrr, le mois des premiers frimas de l’hiver tant redouté. Du genre on commence à hiberner sous son plaid, avec sa tasse de thé et ses marrons grillés : rendez-vous en mars. Pour d’autres, c’est plutôt l’ami généreux, celui qui nous offre la possibilité de recharger les batteries avant le tourbillon de décembre, en toute simplicité.

 

Activer son mode générosité

Qui n’a jamais ouvert son agenda en novembre, et cherché avec un plaisir non dissimulé le 1eret le 11 pour écrire en gros « férié » ?! Qu’on se le dise, ce mois où il fait souvent gris et où la pluie s’en donne à cœur joie, nous offre quand même deux journées off, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde (sauf en mai, toi même tu sais). Et si on laissait infuser cette générosité novembresque dans nos vies ? L’odeur des feuilles mortes sur le sentier, les courges à toutes les sauces, et même les pompons colorés des chrysanthèmes, au fond novembre, on l’aime.

 

Savourer la pause

Après une rentrée sur les chapeaux de roues et un mois d’octobre aux cinquante nuances de roux, il est grand temps de souffler. En novembre, on savoure les délicieux pointillés (merci la Toussaint, merci l’Armistice) et on étrenne les nouveautés automne-hiver. Avec un peu de chance, l’été indien bat son plein et nous sert sur un plateau un plaisir 2 en 1 ! Des minutes pour ralentir, de la vitamine D pour resplendir, et le sourire de nos enfants pour goûter pleinement les joies de l’automne qui s’étire…

 

Merci Novembre !

 

Texte Pauline Louis

Photo Chloe Lapeyssonnie


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !