La liste de naissance, on dit oui ! - Studio Romeo - Porte-bébés - Studio Romeo FR

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

0

Votre panier est vide

La liste de naissance, on dit oui !

janvier 16, 2018 2 Temps de lecture

Entre les indispensables pour préparer l’arrivée de bébé et l’envie de céder à l’appel de toutes les mignonneries du rayon puériculture, vous ne manquez pas d’idées cadeaux de naissance. Ne les gardez pas pour vous et partagez-les avec vos proches en créant une liste de naissance en ligne. De quoi joindre l’utile à l’agréable en évitant les loupés !

 

Préparer l’arrivée de bébé

Créer une liste de naissance pour des jeunes parents, c’est préparer activement l’arrivée de bébé. Lorsqu’on accueille un premier enfant, on ne connaît pas grand chose (voire rien du tout) à l’univers de la puériculture. La liste de naissance permet de se projeter, de faire le tri entre ce dont on a besoin ou pas, d’imaginer une nouvelle vie à 3, etc. Heureusement, il existe des sites très bien faits pour créer et partager sa liste naissance. Avec le site Mes Envies, on peut par exemple lister toutes nos envies cadeaux, sur les sites marchands de notre choix et gratuitement !

 

Éviter les cadeaux flops

Qu’on se le dise, la liste de naissance est aussi (et surtout) un prétexte pour éviter toute déconvenue côté cadeaux de naissance. Entre les doublons, les cadeaux improbables et ceux tout bonnement inutiles, mieux vaut prévenir que guérir. La liste de naissance est un moyen simple de faire part à votre entourage de vos goûts et de vos réels besoins avant l’arrivée de bébé.

 

Alléger le budget

À eux seuls, le lit, la table à langer et la poussette vous ont déjà coûté une fortune. L’arrivée d’un bébé se prépare, y compris financièrement. Acheter les indispensables demande un vrai investissement, surtout si c’est un premier enfant. Alors demandez un coup de pouce à votre entourage pour vous offrir de quoi accueillir bébé encore plus confortablement. Écharpe de portage, vêtements pour remplir la garde-robe de bébé, langes, couverture, à vous les jolis cadeaux !

 

Se faire plaisir

Vous rêvez de ce magnifique sac à langer mais vous préférez prioriser et investir d’abord dans une bonne poussette ? Qu’à cela ne tienne, ajoutez-le à votre liste de naissance. Il tapera peut-être dans l’œil d’un ami qui sera plus que ravi de vous l’offrir. Ne vous gênez pas non plus pour ajouter un peu de déco pour la chambre de bébé ou quelques accessoires bonus. Après tout, c’est l’occasion de lister vos envies. Alors faites-vous plaisir, vous verrez bien si elles trouvent preneurs !

 

Et si jamais vous manquez d’idées pour votre liste de naissance, vous devriez trouver votre bonheur ici !

 

Pauline Louis pour Studio Romeo 

Crédit photo Blanc Coco Photographe