Pourquoi porter bébé dans le dos ? Bienfaits du portage dorsal - Studio Romeo FR

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

0

Votre panier est vide

Pourquoi porter votre bébé dans le dos ?

octobre 02, 2020 2 Temps de lecture

Pourquoi porter votre bébé dans le dos ? 

Depuis le lancement de notre Up&Go, vous êtes nombreux à nous demander pourquoi porter votre bébé dans le dos... Petite compilation des nombreux avantages à adopter un porte-bébé dorsal.

Les 7 avantages du portage dorsal  

  • Votre bébé explore différemment

Confortablement installé dans votre dos, votre enfant a vu sur le monde. Ses fonctions sensorielles sont stimulées et il voit la même chose que vous.

  • Une liberté de mouvement multipliée

Avoir son enfant dans le dos apporte encore plus d’autonomie au porteur. Nos Mamans Koalas sont unanimes. « J’ai les mains encore plus libres. Surtout pour faire la cuisine, gérer l’intendance de la maison. » raconte @Soavic.

  • Un développement positif

Le développement émotionnel et physiologique de votre bébé est aussi boosté que lors d’un portage classique. Les fonctions sensorielles sont stimulées. Les hormones du bonheur sont relâchées grâce au sentiment de sécurité éprouvé par le bébé. Bref, votre enfant est au paradis et vous aussi! 

  • Un portage facilité pour les femmes enceintes

La bonne nouvelle est que même les ventres volumineux peuvent porter dans le dos, surtout avec notre Up&Go qui n’a pas de ceinture dorsale. @caro_fc_dd avoue s’être mis au portage dorsal «Quand mon bidou de femme enceinte ne me permettait plus de porter devant ».

  • Porter son bébé plus longtemps sans mal de dos

Parmi nos testeuses, Marie Faure Ambroise (également connue sous @mytraveldreams), est une maman baroudeuse qui a parcouru plus de 15 kms de montagne avec notre Up&Go. Autre témoignage qui rejoit le côté confort « J’avais bien moins mal au dos avec votre porte-bébé qu’avec ce gros machin... C’est juste génial. » @MarieM.

  • Idéal pour porter les grands bébés

À partir d’un certain poids, on se sent plus à l’aise de porter son bébé dans le dos, le poids étant bien réparti sur les épaules et les hanches du porteur. C’est le cas de @Ollybyjoy. Elle s’est mise au porte-bébé dorsal « quand ma fille a dépassé les 10 kgs et qu’elle devenait un peu lourde pour devant » .

  • Pratique quand a plusieurs enfants en bas âge

Ceci rejoint notre point sur la liberté de mouvement. Anne alias @simplicite_ici nous raconte son quotidien « Mon fils commence à peser son poids. Du coup le portage dorsal pour de longues heures est à privilégier. Ca me permet de vaquer à mes occupations, de m’occuper de ma grande en toute tranquillité, c’est vraiment top. »

 

Alors convaincu ? Si oui, découvrez notre porte-bébé dorsal UP&GO, inspiré des Onbuhimo asiatique.