Summer mood

juillet 26, 2019

L’été ♡

Cette période hors du temps où l’on se fabrique des souvenirs pour toute l’année. Des petits déjeuners en terrasse, à la fraîche, aux chaleureuses veillées à la lueur des étoiles. Des petites mains que l’on tient pour partir à l’aventure, dans les vagues ou les herbes folles. Des moments partagés, ici ou ailleurs, en toute simplicité. Quel que soit votre programme, Studio Romeo vous conseille d’emporter avec vous…

#1 De quoi vadrouiller

C’est pendant les grandes vacances que l’appel du large se fait le plus sentir. Que votre cœur balance plutôt vers l’océan ou vers les sommets, facilitez-vous la vie pour les déplacements en famille. Avec un porte-bébé aussi confortable pour papa et maman que pour bébé, vous pourrez vaquer librement à vos occupations. Ramasser des coquillages, faire quelques emplettes au marché (et goûter à toutes les spécialités locales), suivre un joli sentier… On n’oublie pas de prendre un sac ni trop grand ni trop petit pour trimballer toutes les affaires de la smala. À vous les grands espaces !

#2 De quoi couver

Pas de repos pour les braves, y compris par 30°C, bébé ne se lasse pas du contact en peau avec peau avec papa ou maman. On se doute que vous auriez plutôt penché pour une limonade frappée plutôt que pour une bouillote en plein été, mais c’est sans compter notre bandeau Easy Lover. Avec lui, vous pouvez couver votre nouveau né couvert.e du strict minimum, à l’ombre, tout en sirotant la limonade dont vous rêviez. Et même vous fondre dans le décor si vous séjournez sur la côte, avec notre modèle Marin !

#3 De quoi faire une pause

Ralentir et se poser, c’est aussi ça, l’été ! Pour faire une sieste bien méritée, installer une aire de jeu ou pique-niquer, le mieux reste encore d’emporter partout avec vous notre plaid Roundie. Léger et rond, il est facile à transporter et offre un vrai confort pour les temps de pause improvisés. Et s’il subit les aléas des vacances (à base de sable collé et de glaces dégoulinées), aucun problème, il se lave en machine à 30° !

#4 De quoi se couvrir

Oui, vous avez bien lu ! Spontanément, vous auriez plutôt tendance à vivre pieds nus et d’eau fraîche ? Vous avez bien raison ! Mais entre le soleil et les envies de baignade, il vous sera bien utile d’emmener un lange avec vous. Pour bébé, c’est l’accessoire multifonctions qui vous permettra d’avoir toujours sous la main une couverture, une protection anti-soleil, un bavoir d’appoint… En version XXL, il devient aussi un paréo parfait pour maman. Et si vous ne partez pas en vacances, optez pour notre motif Palma et voyagez (un peu quand même) sous les cocotiers !

On vous souhaite un bel été les papas et mamans koalas 🌞

Crédit photo : Laura Stojanov

Texte P-Louis 


Guide des tailles

EASY-LOVER, BANDEAU PEAU À PEAU 

Nos bandeaux peau-à-peau sont taille UNIQUE : Le tissu est légèrement extensible et s'ajuste grâce à un système de Velcro dans le dos. 

 

PORTE-BÉBÉ

1. Comment choisir la taille ?

Nos porte-bébés bandeaux sont disponibles en 2 tailles : Taille 1 et Taille 2.
Le tissu est assez extensible pour s’adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. La taille 1 correspond généralement aux tailles S à M et la taille 2 à une taille L.
NB : cela peut varier en fonction de la morphologie et du gabarit du porteur ! 
Important : A la première utilisation, et au fur et à mesure que votre bébé grandira, le tissu s’allongera de quelques cm et se détendra peu à peu. Il est donc normal qu'il soit un peu serré à la première utilisation.

Comme chaque morphologie est unique, l'achat est satisfait, remboursé ou échangé pour essayer tranquillement chez soi et voir si cela vous convient (voir notre FAQ). 

2. La taille est trop juste - le bébé à l'étroit

Vous pouvez avoir cette sensation d'étroitesse mais le but est tout de même que le bébé soit bien maintenu contre vous et qu'il ne bouge pas, tout comme dans une écharpe classique. C'est donc une bonne chose qu'il semble juste !

En fonction de la morphologie du bébé et du porteur, il peut être à l'étroit, mais le tissu se détend au fur et à mesure des utilisations et à mesure que le bébé grandit. Le passage en position assise face au porteur laisse aussi un peu plus de place comparé à la position nouveau-né (puisque les jambes sont sorties).
Aussi, n'hésitez pas à bien mettre à plat les pans de tissu qui se croisent dans votre dos pour avoir plus de matière sur le devant.

3. La taille est trop grande - bébé est trop bas

Effectivement votre enfant ne doit pas être trop bas, ou du moins la position doit rester confortable pour lui comme pour vous et il doit être à portée de bisou. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une volte avec le tissu sur chaque épaule. Faire une volte consiste à retourner sur l’épaule le pan de l’écharpe en inversant les ourlets, de façon à raccourcir le tissu et ainsi remonter légèrement bébé (Voir notre page vidéo)

Vous pouvez également laver votre porte-bébé (30° en machine) pour que le tissu se resserre (le produit n'est plus remboursé une fois lavé).

Ne manquez rien !