L’écosse en famille : nos meilleures adresses - Studio Romeo FR

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

0

Votre panier est vide

L’écosse en famille : nos meilleures adresses

juillet 01, 2020 3 Temps de lecture

 

Visiter l’Écosse en famille avec Nina Davidson 

Nina Davidson est une française expatriée en Écosse. Cette jeune maman de trois enfants, Ada, Colette et Nicole, nous emmène pour un city tour dans sa région d’adoption. Elle nous livre ses adresses préférées garanties family friendly. C’est parti pour une échappée estivale entre pub écossais, plage et balade dans les collines verdoyantes !

Point de départ : une balade à Edimbourg

Art de vivre dans le quartier de Portobello

Commençons par Edimbourg ! Le quartier de Portobello est la plage d’Edimbourg. Superbe étendue de sable avec une promenade et des parcs pour les petits. Tout le long de la rue principale nommée High Street, il y a des petits commerces indépendants qui donnent un coté village à cette banlieue de la capitale et une adorable librairie The Portobello Bookshop.

À suivre sur @portybooks

46 Portobello High St, Portobello, Edinburgh EH15 1DA, Royaume-Uni

Un pub kid friendly : le Skylark

Faites une pause dans un pub kid friendly : le Skylark ! Je vais bien sûr être un peu partisane parce qu’il s’agit du mien… Nous avons ouvert il y a 8 ans, quelques jours avant la naissance de mon ainée. Nous servons un tout petit menu fait sur place, dans une cuisine ouverte. Nous avons de superbes bières de micro-brasseries écossaises, des vins bio et naturels sélectionnés avec soin. 

À suivre sur @skylarkporty

243 Portobello High St, Portobello, Edinburgh EH15 2AW, Royaume-Uni

Le meilleur Fish & Chips

Anstruther Fish Bar est le meilleur fish and chips à mon avis. Préparez-vous à faire la queue pour un traditionnel haddock en batter avec des grosses frites. À manger sur le port de pèche. Ça fait un petit détour parce qu’il se situe dans le Kingdom of Fife, mais ça vaut le coup !

À suivre sur @anstrutherfishbar

42 - 44 Shore St, Anstruther KY10 3AQ, Royaume-Uni

Les lieux secrets à visiter en Écosse 

Contre toute attente, je vais donner des spots à visiter dans la région des Scottish Borders, au sud de l’Écosse. Les vacanciers ont tendances à arriver sur Edimbourg avant de se diriger vers le nord, dans les Highlands. Les Borders est la région au Sud d’Edimbourg et s’étend jusqu’a l’Angleterre. Elle regorge de coins complètement isolés, magnifiques et peu connus. Si vous cherchez à ne pas croiser d’autres étrangers, c’est le bon endroit. 

Le meilleur spot pour un pique-nique : St Mary's Loch 

Depuis Edimbourg, allez au sud, en direction de Innerleithen, puis vers St Mary's Loch. Toute cette région est magnifique, avec des petites routes de vallée souvent à une voie unique. La bordure du lac est très pittoresque. Il n’y a pas de commerces aux alentours, prévoyez un pique-nique. Malheureusement le Tibbie Shiels Inn n’est plus ouvert au public. Pour la petite histoire, c’était l’auberge, pub et camping de la vallée, ouverte en 1824 par l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère de mes filles !

Le plus beau point de vue 

La route de St Mary’s Loch vers Talla est une des plus belles à mon avis, sinueuse et vallonnée. Le sommet surplombe le réservoir où la vue est à couper le souffle.

 

Nous espérons que ces pistes vous font rêver et vous donneront envie d’un voyage en Écosse ! Merci à Nina, suivez-la sur son compte Instagram pour encore plus d’inspiration écossaise @petiteschoses_