Le portage selon Océane - Studio Romeo FR

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE

0

Votre panier est vide

Une histoire de portage avec Océane

juillet 30, 2020 2 Temps de lecture

Témoignage porte bébé studio romeo

Vous l’avez peut-être reconnu. Parmi nos muses, se cache Océane de @plus_loin_que_la_lune. Maman de Louise et Lison, la jeune femme a tout quitté pour l’océan. Aujourd’hui, elle partage son témoignage sur le portage et nous parle de son été sans fin dans sa nouvelle ville.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Océane, j’ai 30 ans et je vis à Lacanau Océan.

Qui compose ta famile ?

Nous sommes 4 : Louise (3 ans et demi), Lison (bientôt 2 ans), François et moi-même. Nous avons quitté Lyon il y a bientôt 2 ans suite à la naissance de Lison. Nous avons tout vendu pour passer du temps en famille, se rapprocher de la nature et construire le projet de vivre près de l’océan. Nous avons habité 1 an en Bourgogne, 6 mois à Andernos puis nous avons pu acheter sur Lacanau Océan. Nos filles, Louise et Lison vont pour la première fois être scolarisées à la rentrée prochaine. François a terminé sa formation qui va lui permettre de travailler dans la nature, quant à moi je gère les appartements de notre SCI familiale.

Quelle est ton histoire avec le portage ?

Quand j’étais enceinte de Louise et que j’étais alitée, j’ai eu pas mal de temps pour m’informer sur l’allaitement, le portage, etc… Par hasard je suis tombée sur le profil Instagram de Studio Romeo et voila, ma première écharpe était achetée ! Quand Louise est née, ça a été un cadeau pour calmer ses coliques. Il y a eu aussi les dents et bien souvent elle ne dormait qu’en écharpe. A Lyon, je n’avais pas de famille proche et j’étais au 4ème sans ascenseur avec un bébé, nous faisions donc toutes nos promenades en écharpe. Puis Lison est née prématurée et dans son cas, le portage a eu un rôle encore plus intense : Lison ne voulait pas dormir seule dans son lit et avec un reflux très important, elle a été portée pendant des mois pour les promenades, les siestes… Je l’appelais « Le bébé porte-bébé » ! Ça s’est très très bien transmis dans ma famille surtout avec Lison. Quand ma famille la gardait, ils savaient tous très bien qu’elle voulait toujours être portée ou faire la sieste en porte-bébé. Toute ma famille a utilisé le porte-bébé, mon père en jardinant, ma belle-soeur en se promenant, mon frère en faisant la cuisine. Le portage est rentré dans notre famille comme un moyen de maternage. D’ailleurs mon père adore porter les filles. Je conserve donc précieusement mes écharpes pour les offrir à mes frères quand ils auront des petits à leur tour ! :)

Que faites-vous cet été ?

Nous avons la chance d’habiter en vacances, donc nous resterons sur Lacanau Océan. Nous partons juste 2 semaines en Bourgogne pour passer du temps avec ma famille.

Qu'emportes-tu dans tes valises pour les vacances ?

Je suis minimaliste chez moi car je déteste surcharger mon espace et même mon esprit... Par contre quand je pars quelque part, je suis loin de voyager léger ! On va dire que je ne dois absolument pas oublier les doudous des filles et mon écharpe Studio Romeo pour les promenades.

Merci à Océane pour son témoignage et rejoignez-nous sur Instagram !